Pour éviter d'égarer ses lunettes de soleil, comme le fait une personne sur deux dès la première année de sa possession, une société australienne a développé des lunettes géolocalisables. Comme le signalent nos confrères du HuffPost, cet objet connecté est équipé d'une puce Bluetooth et relié à une application Smartphone, Tzukuri, qui indique au porteur où retrouver ses solaires. Une notification alerte le propriétaire lorsqu'il s'éloigne à plus de 5 mètres et conserve automatiquement leurs données de géolocalisation. Le portable prévient également le porteur lorsque la situation inverse se produit, autrement dit quand la personne oublie son portable alors qu'elle porte ses lunettes. D'autre part, la puce de ce dispositif high-tech, est alimentée par de minuscules panneaux solaires intégrés au produit. 

Pour le design, la société s'est inspirée de différentes personnalités dont John Lennon, Grace Kelly ou encore Truman Capote. « Nous avons effectué plusieurs analyses 3D du visage humain, ce qui nous a permis de créer des lunettes aussi ergonomiques que possible », explique Michael Sutton, fondateur de Tzukuri, au HuffPost. Mises à la disposition du public à la fin de l'année 2014, elles seront vendues au prix de 250 euros, et ne seront compatibles qu'avec l'iPhone 4S et ses versions ultérieures.