Après les Ray-Ban Stories dédiées aux réseaux sociaux et à l’outdoor, c’est au tour de la compagnie indienne Nimo Planet de s’attaquer aux lunettes connectées en pariant sur un nouveau segment : la bureautique.

Des lunettes-ordinateur

Le dispositif offre la possibilité de consulter ses mails, d’utiliser des applications de bureautique, de passer des appels ou de regarder des vidéos. Le porteur peut également naviguer sur internet grâce au Wifi. En termes de confort visuel, la société promet une vue équivalente à celle d’un écran de 50 pouces situé à 3m de l’utilisateur.

 nimo_planet_2.png 

6 afficheurs virtuels

Nimo Planet a muni ses lunettes de deux écrans 720p (HD) qui peuvent montrer jusqu’à 6 afficheurs virtuels. Pour naviguer, il suffit à l’utilisateur de connecter un clavier et une souris en bluetooth et de naviguer d’un écran à l’autre. Pour une expérience plus immersive, il est possible de choisir une fenêtre simplement en la regardant et en cliquant sur les branches (tactiles) des lunettes.

Des performances encore loin d’égaler celles d’un ordinateur

Selon la société, l’autonomie est, pour le moment, de 2h30. Concernant le poids, le prototype pèse 120g mais Nimo Planet espère le réduire à 90g d’ici à sa commercialisation. Niveau processeur, la monture intègre une puce Snapdragon XR1 (commercialisée en 2018).

Pour le moment, la distribution n’est prévue qu’en Inde et aux États-Unis à partir de 2023.