Dans un communiqué, France Télévisions a annoncé le renforcement de l'accessibilité de son offre pour les personnes sourdes et malentendantes, confirmant son engagement auprès du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH).

Ces initiatives visent à améliorer la visibilité des personnes en situation de handicap et à optimiser l'accès aux contenus du groupe :

  • Sous-titrage intégral de franceinfo canal 16 sur la TNT et les box FAI : après avoir développé sur la plateforme et l'application france.tv ainsi que sur l'application franceinfo le sous-titrage automatique de la chaîne d'information en continu, France Télévisions proposera d'ici quelques semaines le sous-titrage intégral de franceinfo sur la TNT et les box FAI.
  • Sous-titrage intégral des éditions d'information de Ici Paris Île-de-France (ici 12/13 et ici 19/20) : pour la première fois, une offre régionale d'information de France Télévisions sera accessible quotidiennement pour les personnes sourdes ou malentendantes avec un sous-titrage semi-automatique. Ce développement, très attendu de la part des acteurs associatifs, verra le jour dans les prochains mois. En phase de test, il pourra à terme être déployé sur d'autres antennes régionales.
  • Sous-titrage de quatre débats sur les antennes régionales : à l'occasion des prochaines élections municipales, quatre antennes régionales expérimenteront chacune le sous-titrage semi-automatique lors d'un débat électoral qu'elles organiseront.