Enseigne de la coopérative Krys Group, Vision Plus regroupe actuellement 350 magasins sur l'ensemble du territoire et 2,5% de part de marché. Elle compte bien « s'appuyer sur un développement fort sur les prochaines années », déclare son directeur Cyril Louis, qui ajoute un argument de poids : « Avec 3 points de plus que le marché, Vision Plus surperforme depuis 4 ans ».

Alors qu'elle vient de fêter ses 30 ans l'année dernière, l'enseigne se positionne sur l'éco-responsabilité. Sa marque Eco est ainsi issue à 95% de produits recyclés. Un pari qui correspond à l'identité de Vision Plus, dont le concept contemporain, léger et zen, se retrouve dans le style de leurs magasins, à la décoration très orientée « cocooning ».

L'enseigne mise aussi sur une communication grand public, surtout à travers le Tour de France, dont elle est l'opticien officiel pour la 7ème année. Vision Plus y assure trois missions :
-prévention, en assurant des contrôles de vue quotidien sur les villages de départ et d'arrivée
-protection, en équipant l'ensemble des caravaniers (à ce titre plus de mille lunettes sont distribuées)
-promotion, pour mettre en avant les savoir faire et l'expertise de leurs opticiens.

Les objectifs de Cyril Louis sont : 450 magasins à l'horizon 2020, et 3% de parts de marché.