Magasin

Silmo 2013 : Marcolin fait son grand retour !

Aucun vote pour le moment
Silmo 2013 : Marcolin fait son grand retour !

Le rendez-vous majeur de l'optique-lunetterie ouvrira ses portes du 26 au 29 septembre. Et pour cette 47ème édition, le Silmo s'est donné les moyens d'attirer les lunetiers italiens, dont le groupe Marcolin qui vient d'annoncer son retour au salon après une absence de 6 ans.

Pour les reconquérir, le Silmo propose de nouvelles solutions, afin de briser l'image statique du salon traditionnel. L'objectif selon Eric Lenoir, Commissaire général du Silmo, consiste à « dynamiser l'image des marques, en leur offrant une visibilité plus éclatée sur le salon. » D'après lui, «il faut miser sur la visibilité des produits, le tout dans un cadre budgétaire maîtrisé. Image, marketing, formation et information, chaque entreprise se positionne comme elle le souhaite sur l'évènement.»

Dans le détail, cette offre du Silmo se décompose en trois éléments principaux :
- Un stand dédié à une licence du groupe
- Un espace lounge pour prendre rendez-vous avec tous les professionnels du secteur
- Des vitrines présentant l'univers d'un lunetier en partenariat avec une griffe du textile

Marcolin a donc prévu un stand personnalisé de 100 m², pour mettre en avant la marque Diesel que le groupe entend développer fortement cette année. Ses autres licences ne seront pas en reste, puisque l'espace lounge permettra à tous les opticiens de venir découvrir Tom Ford, Roberto Cavalli, MontBlanc et Swarovski, entre autres.

Enfin parmi les 14 licences du portefeuille de Marcolin, 4 devraient trouver place parmi des vitrines d'un nouveau genre où tout l'univers d'une marque sera mis en scène. Ainsi Dsquared sera représentée par un mannequin entièrement habillé et équipé d'accessoires du canadien.

Au final, les organisateurs sont optimistes : « les chiffres devraient être stables par rapport à l'an dernier, confie Eric Lenoir. Nous devrions avoir plus de 850 exposants mais les inscriptions sont loin d'être terminées ». Pour mémoire, le Mondial de l'Optique avait réuni 900 exposants et leurs 1 350 marques, et accueilli en 4 jours, 34 696 visiteurs au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Quelle est la variation de votre chiffre d'affaires (CA) sur le mois de juillet par rapport à l'année dernière ?

Total des votes : 574

Identification