A mi-parcours de l'année 2010, le groupe Optic 2000 annonce des résultats encourageants : depuis le 1er janvier, les enseignes Optic 2000 et Lissac affichent des progressions respectives de +3,96% et de +6,56%. Les mois d'été ont été particulièrement porteurs, avec une croissance de +9,2% en juin pour Optic 2000 (1165 magasins en France) et de +13% en juillet pour Frères Lissac (143 magasins).

Confiance dans les choix stratégiques

"En dépit de la crise économique et des incertitudes sur 2010 et après un début d'année en demi-teinte, ces résultats confirment le bien fondé des choix stratégiques du groupe" se réjouit Optic 2000. Ses enseignes ont bénéficié des retombées des opérations mises en place au premier semestre, comme la présence régulière de Lissac sur les chaînes de télévision avec des offres ciblées sur les verres, le label Prix Défi associé aux campagnes d'Optic 2000, l'exclusivité Karl Lagerfeld pour les magasins du réseau et le développement d'une politique de partenariat avec les complémentaires santé.

Renouvellement du conseil d'administration

Notons que l'Assemblée Générale d'Optic 2000 s'est tenue à Séville en juin dernier. Les associés ont renouvelé le mandat de Didier Papaz à la Présidence du Groupe, ainsi que ceux de Thierry Peyraud, vice-président, et de Benoît Hut, administrateur.
"Aux côtés du secrétaire général Yves Guénin, le conseil d'administration continuera de travailler ensemble, c'est une équipe soudée. Nous n'avons jamais connu une telle mutation de la profession. Il reste de nombreux projets à finaliser. Avec le conseil d'administration, nous oeuvrons pour que demain, nous continuions à être propriétaires de nos magasins et à vivre en indépendants de notre métier d'opticien" commente Didier Papaz, PDG du groupe Optic 2000.