Le groupe Optic 2000, qui a racheté Lissac en 2006, souhaite appuyer le développement de cette enseigne. "Avec près de 1300 magasins aux zones de chalandises précises, Optic 2000 assure un maillage très important du territoire. Lissac compte à l'inverse 120 points de vente (dont 91 franchises) et il y a en France une large place pour cette enseigne qui véhicule une image de professionnalisme et de technicité" nous a déclaré Yves Guénin, secrétaire général du Groupe Optic 2000.

Pour accompagner son développement, Lissac va recruter un directeur d'enseigne (suite au départ du groupe d'Alain Brugerolle à l'issue du dernier conseil d'administration en fin de semaine dernière), et un directeur de succursales. "Lissac est dotée d'outils marketing efficaces, tels que son partenariat avec la Carte Famille Nombreuse, la carte de fidélité Familissac, des campagnes publicitaires efficaces. L'enseigne bénéficie de plus d'une bonne image d'opticien technicien. Elle a de nombreux atouts pour prendre une place dans le paysage de l'optique !" prévoit Yves Guénin.