Optic 2000 cible les travailleurs sur écran avec une offre et des verres spécifiques

Optic 2000 s'associe à BBGR pour proposer aux porteurs qui travaillent sur ordinateur une solution visuelle adaptée à leurs besoins. La cible visée par cette nouvelle offre est large : 93,6% des Français de plus de 20 ans passent plus de 4 heures par jour devant un écran, et 70% plus de 6 heures (étude Sciforma 2010).

A compter de ce mois de septembre, les magasins Optic 2000 proposent ainsi des « Verres Vision Ordinateur » spécifiques fabriqués par BBGR. Ceux-ci facilitent la mise au point permanente et prolongée des yeux sur l'écran, diminuent la fatigue visuelle et demandent moins d'efforts visuels pour passer de la lecture sur écran au clavier et au plan de travail. Ces verres, traités antireflet pour supprimer les reflets parasites, se déclinent en trois types pour s'adresser à toutes les tranches d'âges : unifocaux (149 euros les deux verres), mi-distance (199 euros les deux verres) et progressifs (349 euros les deux verres).

Ces équipements peuvent être portés à titre principal, pour toutes les activités, ou en paire complémentaire, uniquement devant l'ordinateur. Ils se destinent à tous ceux qui passent du temps devant un écran, quelle que soit leur correction, « ou même à ceux qui ne portent pas encore de lunettes », précise Optic 2000.