Le groupe Optic 2000 vient d'annoncer une progression de son activité de 5,5% en 2010 par rapport à 2009 : le chiffre d'affaires total réalisé par les magasins de ses 3 enseignes (Optic 2000, Lissac, Audio 2000) a dépassé 1,1 milliard d'euros. Le groupe a enregistré par ailleurs une hausse de son effectif de 2,8% : 50 nouveaux adhérents-associés et franchisés ont rejoint une des enseignes en 2010 : au 31 janvier, le groupe comptait 1797 magasins au total.
Un résultat net en hausse de 79%
« Dans un contexte économique difficile, et un marché de l'optique mature, le groupe a réussi à trouver des relais de croissance durables et profitables qui lui permettent d'assurer également la pérennité de ses réseaux en s'efforçant d'améliorer constamment les conditions commerciales fournies à ses adhérents », souligne le groupe. Celui-ci précise également que « la politique commerciale ne s'est pas faite au détriment de sa solidité, puisque le résultat opérationnel progresse de 57% et le résultat net de 79% à plus de 7,7 millions d'euros ».
« Nous nous efforçons d'optimiser nos conditions commerciales dans l'intérêt de nos adhérents tout en garantissant notre autonomie financière, une équation parfois difficile pour un groupe coopératif. Nous ne sommes jamais à l'abri de modifications de notre environnement (comme ce fut le cas avec la loi LME (Loi de Modernisation de l'Economie) pour le raccourcissement des délais de paiement) et le devoir de notre Conseil d'Administration est d'être en mesure de faire face à ces aléas sans compromettre la pérennité de notre coopérative et par voie de conséquence celle de nos adhérents », précise Didier Papaz, PDG du groupe.
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