Essilor vient de confirmer l'acquisition de 68,3 % du capital d'Interactif Visuel Système (IVS), qui réalise avec ses filiales un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros et emploie plus de 80 personnes. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
La société IVS, leader sur son segment, a été fondée il y a 15 ans par Benoist Monot et Pascal Thomet, qui se sont intéressés aux solutions d'aides à la vente et de prise de mesures ophtalmiques pour opticiens et ont développé la marque Activisu. L'entreprise est également présente sur le marché du digital media, à travers sa filiale Activ'screen.
Des complémentarités stratégiques
Hubert Sagnières, Président-Directeur Général d'Essilor, a déclaré : « Combinées aux forces de notre Division Instruments, les technologies d'IVS vont nous permettre d'accélérer la distribution d'outils de mesure performants dans l'ensemble des segments de marché partout dans le monde afin de répondre à la demande croissante de verres personnalisés ». Elles aideront également le groupe à déployer ses verres nouvelle génération.
Les solutions d'IVS sont présentes sur les cinq continents et pèsent près de 30 000 licences logicielles dans plus de 17 000 points de vente. L'entreprise a déposé de nombreux brevets centrés sur la prise de mesures ophtalmiques et combinant la mesure en direct sur flux vidéo, la modélisation tridimensionnelle du système oculaire et la simulation des stratégies de comportement visuel.
Economie