Le chiffre d'affaires de GrandVision est de 558 millions d'euros en 2001. Avec la cession des activités photo et des chaînes Photo Service et Photo Station à la société financière britannique Cinven pour un montant de 282 millions d’euros en mai 2001, le chiffre d'affaires est difficile à comparer à celui de 2000. A périmètre comparable, la hausse du chiffre d'affaires est de 10% et de 11% à taux de change constant.

En France, GrandOptical, avec 67 magasins, soit 2 de plus que l'an dernier, a enregistré une croissance à magasins comparables (+4%) supérieure à celle du marché. Générale d'Optique (117 magasins) a progressé de 9% à magasins comparables grâce à une fréquentation accrue de ses magasins et à la demande renforcée des modèles offrant plus de valeurs ajoutées. Solaris, malgré la forte baisse de fréquentation des aéroports et des lieux touristiques consécutive au 11 septembre, enregistre une croissance de 11% à magasins comparables.

Au Royaume Uni et en Irlande, le chiffre d'affaires a augmenté de 7% en monnaies locales, sur un marché stagnant, voire en légère régression. En Europe Occidentale, selon GrandVision, la progression a été partout très supérieure à celle des marchés locaux et GrandOptical a conquis des clients de plus en plus nombreux. En Italie, où ont porté les principaux efforts de développement, la croissance à magasins comparables atteint 12%.