Essilor a clôturé le 1er semestre 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 15,8%, à 1,927 milliard d'euros. Hors effet de change et nouvelles acquisitions, l'activité progresse de 5,9% grâce à "un contexte de reprise lente mais progressive du marché de l'optique ophtalmique", observe le verrier.
La croissance atteint 6,4% (1,4% en base homogène) en Europe, où "les performances demeurent très variables d'un pays à l'autre. La France conserve une bonne dynamique grâce à sa stratégie multi-réseaux. L'activité est repartie aux Pays-Bas, mais demeure décevante en Allemagne et en Autriche. Les pays de l'Est, tirés par le rapide développement de la Russie, ont renoué avec la croissance."
Les plus forts taux de croissance sont enregistrés en Asie-Océanie-Afrique avec 26% (8% en base homogène) et en Amérique latine avec 47,1% (16,6% en base homogène). En Amérique du Nord, la croissance atteint 8,1% (1% en base homogène).
"Les très bons résultats du 1er semestre valident les grandes orientations stratégiques d'Essilor, poursuit le verrier. Au second semestre 2010, dans un contexte de reprise de l'activité encore fragile, Essilor va poursuivre la mise en oeuvre rigoureuse de sa stratégie de croissance fondée sur les nouveaux produits, le déploiement géographique, les acquisitions organiques et la conquête du milieu de gamme".
Le groupe confirme pour 2010 un objectif de croissance du chiffre d'affaires compris entre 5% et 7%, hors effet de change et acquisitions stratégiques.
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