Evénement

Opticien de l'année : Caroline Rigondet, indépendante à Lyon, décroche le titre 2012 !

Aucun vote pour le moment
Opticien de l'année : Caroline Rigondet, indépendante à Lyon, décroche le titre 2012 !

L'Opticien de l'année 2012 est une opticienne ! Caroline Rigondet succède à son confrère corse André Balbi et vient de recevoir le 23ème prix, remis par le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie). Elle est récompensée pour le dynamisme de son activité : à l'âge de 35 ans, Caroline Rigondet est la directrice générale du magasin Nagabbo Opticiens dans le centre-ville de Lyon et possède 49% de son capital.

 

Une lauréate bardée de diplômes

Aujourd'hui membre du COL (Club Optic Leader), Caroline Rigondet obtient son BTS OL en 2000 à l'Iso Lyon. La jeune opticienne est alors embauchée chez Nagabbo Opticiens, mais ne s'arrête pas là : consciente de l'importance de la formation, elle poursuit ses études pour obtenir, année après année,un diplôme de communication et de marketing, le DU Optométrie, le DU Contactologie et Pathologie, le DU Sciences de la Vision et le DU Optométrie Avancée. Sa maîtrise d'Optométrie est validée en 2005. Deux ans plus tard, Caroline Rigondet prend la direction du point de vente, avant de devenir associée d'Edmond Nagabbo, PDG du point de vente, en juillet 2008. « Monsieur Nagabbo a joué un rôle crucial dans mon parcours », déclare-t-elle. Âgé de 72 ans, le dirigeant prendra sa retraite en 2016. La lauréate sera alors seule aux manettes de l'entreprise.

 

Un magasin fondé il y a 70 ans

Le magasin « Opticiens Naggabo » a été créé en 1942 par le père d'Edmond Nagabbo. Depuis 70 ans, ce point de vente de 220 m² s'attache « à offrir à chaque client un accueil personnalisé, un SAV sans faille, un matériel dernier cri, une sélection des meilleurs verriers et des collections optiques et solaires exclusives et prestigieuses ». Parmi ses valeurs phares : l'élément humain, le professionnalisme, le dynamisme et un personnel qualifié. Le magasin entretient sa réputation par des opérations de communication régulières, comme le lancement de collections ou l'organisation de trophées de golf, notamment en faveur d'associations caritatives.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification