Evénement

André Balbi, propriétaire de 18 magasins en Corse, élu Opticien de l'année 2011

André Balbi, propriétaire de 18 magasins en Corse, élu Opticien de l'année 2011
Aucun vote pour le moment

L'opticien corse André Balbi vient de recevoir le 22ème prix de l'Opticien de l'année, remis chaque année par le Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie). Il est récompensé pour le dynamisme de son activité : à 44 ans, André Balbi est à la tête de 18 points de vente répartis sur les deux départements corses : 12 magasins indépendants, 4 sous enseigne Alain Afflelou et 2 sous enseigne Claro Afflelou.

André Balbi obtient son BTS Opticien Lunetier en 1987 au Lycée Fresnel. Il complète cette formation par une licence d'optique physiologique et d'optométrie (obtenue en 1988) et un diplôme d'audioprothésiste, obtenue en 1990. C'est à cette date qu'il prend la direction du magasin Optique Balbi, fondé à Ajaccio par son père en 1986. Entrepreneur dans l'âme, cet opticien crée et reprend dès 1993 d'autres points de vente optique, à Ajaccio et dans plusieurs villes de l'Ile de Beauté : Bastia, Porto-Vecchio, L'Ile Rousse, Lupino, Calvi... Parmi eux : la plus grande surface d'optique de Corse, située sur la Rocade à Ajaccio. Son 18ème magasin ouvrira en septembre prochain, sous enseigne Claro Afflelou, dans la préfecture. André Balbi est également à la tête d'un laboratoire de surfaçage, qu'il a créé en 1995. Il développe en parallèle son activité audioprothèse, et gère aujourd'hui 12 centres d'audition en Corse.

L'Opticien de l'année manage à ce jour 70 collaborateurs et est particulièrement attaché à leur formation. En 20 ans, il a formé près de 80 jeunes professionnels en alternance. Il a par ailleurs fondé sur Ajaccio un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes, qui accueille 114 résidents.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification