Evénement

L'ICO ouvre une nouvelle Licence Professionnelle Commerce et Vente, en partenariat avec l'IUT de Sceaux

L'ICO ouvre une nouvelle Licence Professionnelle Commerce et Vente, en partenariat avec l'IUT de Sceaux
Aucun vote pour le moment

A la rentrée 2013, l'Institut et Centre d'Optométrie (ICO) de Bures-sur-Yvette ouvre une nouvelle Licence Commerce et Vente, Spécialité Vente et Management en Optique-Lunetterie, en partenariat avec l'Université Paris-Sud- IUT de Sceaux. Cette formation en alternance, d'une durée d'un an, propose de compléter la formation technique de l'opticien par des compétences liées à l'activité commerciale et managériale en magasin d'optique : connaissances les aspects commerciaux liés aux produits et services, la gestion de la relation avec les clients, les fournisseurs, les employés, les mutuelles et les administrations. Les diplômés pourront développer ses champs de compétences professionnelles pour animer une équipe, créer et gérer un magasin, devenir chef de produit, évoluer vers des postes à responsabilité.

« La mise en place de cette formation répond à une forte demande des opticiens et des entreprises du secteur pour le développement des compétences commerciales des opticiens », précise Olga Prenat, directeur de l'ICO. « L'expérience et la maîtrise des formations commerciales et managériales de l'IUT de Sceaux garantie la qualité de cette formation post-BTS », ajoute Sabine Guyonvarh, responsable pédagogique de la licence, IUT de Sceaux.

Cette Licence s'adresse aux titulaires du BTS OL, âgés de moins de 26 ans. Les candidats sont soumis à une double sélection sur leur dossier scolaire par l'IUT de Sceaux et l'ICO (dossier de candidature téléchargeable jusqu'au 31 mai 2013 sur le site Ciell2). Les candidats admis seront ensuite recrutés par les entreprises en contrat d'apprentissage.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 563

Identification