Concilier sa vie d’écrivain avec son activité d’opticien, c’est le leitmotiv de Jean-Jacques Bedu, opticien à Perpignan (66). Pourtant, rien ne lui prédisait une carrière dans l’écriture.

A 24 ans, c’est même le hasard qui le pousse dans cette voie. « Je n’avais aucune culture générale. Mais je suis tombé un jour sur un livre, très singulier, ‘L’Enigme sacrée’ », nous explique Jean-Jacques Bedu.

Cet essai controversé qui traite du trésor de Rennes-le-Château, de Templiers, de Cathares… a incité votre confrère à mener sa propre enquête et découvrir des archives inédites. En 1990, il publie son premier ouvrage, « Rennes-le-Château, autopsie d’un mythe », vendu à 5 000 exemplaires.

Ce livre lui ouvre des perspectives dans l’écriture. Jean-Jacques Bedu publie en 2005, deux nouveaux ouvrages sur « le Da Vinci Code de Dan Brown » et effectue plusieurs passages dans des émissions télévisées en France et à l’étranger. « Les Sources du Da Vinci Code » se vendent à près de 50 000 exemplaires.

Jean-Jacques Bedu sort son nouveau livre

Mais ce n’est pas tout… votre confrère vient de publier un nouvel ouvrage de 1 216 pages sur « Les Grands initiés de l’an mille à nos jours » dans la collection Bouquins chez Robert Laffont.

Ce livre, à vocation lui-même initiatique, permet au lecteur de se familiariser avec le monde des grandes traditions ésotériques à travers les principaux adeptes de la philosophie occulte, depuis l’origine jusqu’à nos jours.

Jean-Jacques Bedu présente l’ensemble des doctrines des grands transmetteurs d’une parole perdue : Alchimistes, Hermétistes, Brahmanes, Chamanes, Soufis, Kabbalistes, Magiciens blancs et noirs, Prophètes… « Ce volume nous éclaire sur le parcours souvent méconnu de ces femmes et de ces hommes qui ont révélé à leurs contemporains une vérité occulte en les confrontant aux mystères de l’âme humaine », explique votre confrère.

« Les Grands initiés de l’an mille à nos jours » est vendu en librairie au prix de 30 euros TTC.

Jean-Jacques Bedu, opticien à Perpignan

Nouvel ouvrage de Jean-Jacques Bedu