Evénement

Remaniement : Marisol Touraine reste en place, Benoît Hamon passe à l'Education

Aucun vote pour le moment
Mise à jour du 02/04/2014 à 12:43 : Marisol Touraine conserve le ministère des Affaires sociales et de la Santé

Selon le ministère joint par le Quotidien du médecin, le périmètre reste « inchangé » même si l'intitulé «santé » ne figure pas initialement dans l'annonce officielle du Gouvernement.

img9539.pngLe Gouvernement vient d'annoncer la composition de « l'équipe Valls ». Après plusieurs rumeurs, Marisol Touraine conserve le ministère des Affaires sociales mais sans la Santé. Ce portefeuille pourrait être géré par un ministre délégué ou secrétaire d'Etat annoncé dans les prochains jours. Benoît Hamon est promu troisième du Gouvernement à la tête du ministère de l'Education, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Arnaud Montebourg prend quant à lui la tête du ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique. Il aura en charge l'économie sociale et solidaire et la consommation. 

Composée de 16 ministres, dont 8 hommes et 8 femmes, le Gouvernement Valls est le plus restreint de la 5ème république. Les passations de pouvoirs devraient avoir lieu dans les jours qui viennent.

img9539b.png

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 4195

Identification