Profession

Marisol Touraine a des projets pour notre secteur

Marisol Touraine a des projets pour notre secteur
Aucun vote pour le moment

Lors du vote ce jour de l'amendement N°793 au projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2014 (PLFSS) à l'Assemblée nationale*, Marisol Touraine a rappelé que « permettre un accès aux soins de meilleure qualité en optique » est « une volonté, une priorité pour le Gouvernement ». La ministre de la Santé et des Affaires sociales a évoqué une « politique plus vaste » pour offrir « aux personnes à faibles revenus, notamment aux personnes âgées, de meilleurs remboursements ». « Je réfléchis en particulier à des mesures spécifiques pour l'équipement des enfants à un âge crucial d'apprentissage de la lecture, où la qualité de la prise en charge est évidemment un sujet de préoccupation », a-t-elle expliqué.

Cette intervention de Marisol Touraine s'inscrit dans la continuité de ses propos tenus suite aux conclusions du rapport de la Cour des comptes (lire notre news du 17/09/2013). La ministre avait alors déclaré que « les prix des lunettes sont trop élevés et nous devons faire en sorte qu'ils diminuent en faisant pression sur ceux qui les fabriquent ». Si en juillet dernier, le Gouvernement répondait que Marisol Touraine entendrait l'ensemble des professionnels de la filière afin de déterminer les moyens de faire baisser les prix, au bénéfice du patient, cette démarche n'a toujours pas été concrétisée selon nos informations (lire notre news du 17/07/2013).

*Lire notre news : Bientôt un panier de soins optiques CMU-C pour les bénéficiaires de l'ACS ? L'amendement adopté

Lire aussi :

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 398

Identification