Le concept Optikid de Luz continue de grandir !

Optikid compte aujourd'hui 104 corners (France Métropolitaine et La Réunion)

Lancé par Luz Optique en 2010, le concept dédié à l’enfant Optikid se développe en France métropolitaine et à La Réunion. Installé chez des adhérents de la centrale « toujours triés sur le volet », il vient de dépasser la barre symbolique de 100 corners. « Notre ambition pour les années à venir est d’avoir un réseau de 130 corners en métropole, en étant présent dans toutes les agglomérations de plus de 250 000 habitants », précise Luz.

Des séminaires pour échanger et approfondir ses connaissances

Le 12 juin dernier, les opticiens Optikid se sont réunis lors d’une journée consacrée au concept. Ont été abordés : la vie du réseau, l’information médicale auprès des prescripteurs, les produits et la communication grand public. « Ces séminaires sont de vrais moments de partage et de convivialité entre les opticiens Optikid qui aiment échanger sur le métier mais aussi se retrouver dans des moments de détente », souligne Luz.

optikid_luz_2017_2.png

Dans une autre ambiance, la centrale organise le 21 janvier 2018, une conférence avec les 3 "O" (ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens). Le thème abordé sera celui de « la dyslexie : symptômes cliniques et bases neurales ». Elle se tiendra dans le cadre du congrès de l’Afop (Association française d’ophtalmo-pédiatrie) à Paris. « Participer à cette journée permet de renforcer leur relation prescripteur, de consolider le positionnement de magasin sérieux, qualitatif et spécialisé. L’estime professionnelle et la confiance se trouvent renforcées, et pour certains, ils sont devenus l’opticien référent », affirme Luz.

Cette rencontre se clôturera le lundi 22 janvier avec une journée de travail sur le concept Optikid entre l’équipe de la centrale et les adhérents.