pack_corner_enfant_cdo.jpg« Le marché de l’enfant peut constituer un levier de croissance intéressant s’il est sérieusement mis en place », selon la CDO. Ainsi, pour satisfaire les adhérents qui souhaitent et ont la structure nécessaire pour développer ce créneau, la Centrale des Opticiens a développé une offre complète « Pack Corner Enfants ».

Elle inclut :

  • un assortiment de montures pour tous les âges et de PLV ;
  • une visite de prescripteurs sur la zone de chalandise, par une personne dédiée ;
  • une formation d’une journée de l’opticien et de son équipe pour compléter l’expertise.

De plus en plus d’acteurs de notre secteur investissent ce segment de marché, alors qu’un enfant sur 4 porte aujourd’hui des lunettes. La santé visuelle des plus jeunes est la préoccupation n°2 pour les parents. Selon les chiffres Bien Vu/Cnam, ce créneau représente 12% du chiffre d’affaires de l’optique ophtalmique avec un panier moyen de 250 euros par équipement.