A l’approche de la fin du confinement, prévu le 11 mai prochain, bon nombre d’entre vous préparent la reprise de leur activité.

Dans notre interview du 21 avril dernier, Esther Sanchez Gomez, opticienne-optométriste dans un magasin de l’enseigne MiOptico à Madrid, a évoqué son plan de réouverture pour assurer la sécurité de tous.

Parmi les mesures évoquées : l’utilisation d’un appareil pour désinfecter les montures. Cette dernière est dotée d’une lampe UV germicide de longueur d'onde 253,7 nm qui éliminent rapidement chaque micro-organisme (le traitement à la lumière UV ne génère pas de chaleur).

Caractéristiques du produit

Vous pouvez utiliser cette solution pour le traitement des montures, des verres de test et des tests binoculaires. « La tablette intérieure éloigne les articles de la surface réfléchissante afin que les rayons recouvrent uniformément les produits, de manière à optimiser l'action germicide. Pour un meilleur résultat, nous suggérons de ne pas placer les articles les uns sur les autres », fait savoir la société CLSO, qui distribue le produit. La sécurité de l'opérateur est garantie par un micro-interrupteur, qui éteint la lampe dès que la porte est ouverte.

Autre recommandation : désinfecter toutes les montures choisies par votre client avant le port dans un laps de temps compris entre 60 et 90 secondes maximum. Pour les équipements avec verres correcteurs, vous devez retirer les verres en premier car un traitement continu peut les faire jaunir.

Précisons que le kit comprend 1 spray clean 60 ml antibactérien et 3 paires de gants en microfibre.

Le prix de l’appareil de stérilisation pouvant contenir de 8 à 30 montures est compris entre 297,50 et 550 euros HT. Les premières livraisons sont prévues pour la mi-juin.