Accentuer la synergie entre l’optique et l’audition, est le nouvel axe de communication du groupe Optic 2ooo  (Optic 2ooo, Audio 2000 et Lissac l'Opticien). L'agence Australie.Gad va désormais mettre en scène la nouvelle image des marques enseignes. Elle succède à Business, qui a construit la notoriété de l'enseigne leader en nombre de points de vente, autour de Johnny Hallyday et son fameux jingle sonore "Optic... 2000..." .

Explorer de nouveaux territoires de communication

Pour Olivier Padieu, président d’Optic 2ooo et d’Audio 2000, il s’agit de proposer une autre tonalité publicitaire sur un marché actuellement peu différenciant : « Notre groupement accélère ses projets de transformation pour répondre aux exigences des clients, en matière de qualité des produits et des services, d’accompagnement personnalisé et d’engagements sociétaux et environnementaux. Nous avons choisi l’agence Australie.Gad pour traduire ces transformations dans des communications offensives et différenciantes. »

Les campagnes délivreront un message plus en phase avec le nouveau positionnement marketing du groupe : accompagner les Français dans la prise en main de leur santé visuelle et auditive.

Pour Gilles Masson, président d’Australie.Gad, cette collaboration représente une belle opportunité : « Pour notre agence, spécialisée dans les plans de transformation, devenir le partenaire d’Optic 2ooo et d’Audio 2000 est une magnifique nouvelle. Les enjeux sur ces 2 marchés sont nombreux et complexes. La communication 360° et multi cibles a un rôle stratégique à jouer. »

Les nouvelles campagnes de communication devraient débuter dès le mois de juin 2022.