Ocam

Plafonds de remboursement : l'effet sera nul !

Aucun vote pour le moment

Alors que le Gouvernement réfléchit toujours aux planchers et plafonds de remboursement des équipements optiques, AcommeAssure.com a mené une étude sur 10 000 devis pour en mesurer les possibles effets. Selon ses résultats, les montants retenus pour les maxima « ne devraient pas faire pressions à la baisse sur les prix des lunettes ». En revanche, les minima devraient « améliorer la couverture des petits budgets, spécialement pour les verres progressifs et au risque d'augmenter le coût des mutuelles ».

img9761.png

Pour réaliser cette enquête, le site s'est appuyé sur les derniers montants évoqués pour le futur décret, que nous avons publiés le 6 juin dernier. Il note alors que seulement 1% des Ocam prévoient des remboursements supérieurs à un plafond de 450 euros pour les verres simples alors qu'aucune ne rembourse au-delà des 800 euros pour les progressifs. En revanche, près d'un quart des offres sélectionnées par les assurés (24%) ne prennent pas en charge le minimum prévu pour les unifocaux (50 euros) et 73% des complémentaires n'atteignent pas le plancher fixé pour les progressifs (200 euros). 

*Etude effectuée sur 10 000 devis réalisés entre le 1er janvier et le 11 juin 2014. Comparaison de plus de 300 formules de mutuelles représentatives du marché, sélectionnées auprès des mutuelles Alptis, April, Asaf-Afps, Identité Mutuelles, Smam et Umc.

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 562

Identification