Au salon Hong Kong Optical Fair, le lunetier Morel a reçu, dans la catégorie innovation technologique, le V Award silver pour son concept « Lamtra » de Öga. Cette lunette de vue avec une face en titane de couleurs gris acier, anthracite, gun, noir, bleu nuit, marron glacé est associée à des coloris de branches mono ou bicolores : bois naturel, noir ébène/rouge, beige/noir et noir/bleu. Développée avec des ébénistes jurassiens, la branche est réalisée à partir de 4 essences de bois de culture : le hêtre (pour le noir et le brun clair), le bouleau (pour le brun foncé), l’acajou (pour le rouge) et le tulipier (teinté pour les nuances bleues et grises). Le concept flex est intégré dans une barre monobloc en titane et le tenon bénéficie d’une charnière exclusive sans vis qui se fond dans la branche en bois en lamellé-collé.
Tous les modèles dédiés aux hommes sont proposés dans une amplitude de tailles importante pour faciliter le montage de progressifs.
Morel avec « Lamtra » de Öga
Le jury composé de journalistes internationaux, de stylistes, de professeurs d’optique et d’opticiens a récompensé le produit « Lamtra » pour son innovation technique et technologique. Rappelons que Morel avait déjà été nominé au Silmo d’Or 2016 dans la catégorie « monture innovation technologique ».