Profession

Vers une mise en œuvre de la réforme du « RAC 0 » au 1er janvier 2020

Average: 5 (3 votes)

La réforme du reste à charge zéro en optique suscite inquiétude et interrogations. « Il reste de nombreux points bloquants », a résumé à acuite.fr André Balbi, président du Rassemblement des opticiens de France (Rof), à l’issue de la dernière réunion avec Direction de la Sécurité sociale (DSS), le 14 mai. Une nouvelle réunion est prévue le 25 mai prochain.

Vers un report du devis normalisé

Mais selon nos informations, obtenues auprès du Rof, les versions définitives de la nomenclature et des tarifs des offres « RAC 0 » seraient annoncées officiellement par le Gouvernement en juillet 2018. Objectif : une mise en application au 1er janvier 2020 pour que « les complémentaires santé disposent du temps nécessaire pour intégrer l’offre reste à charge zéro dans leurs contrats ».

En outre, la date d’application du devis normalisé jusqu’alors fixée au 1er janvier 2019 serait reportée au 1er janvier 2020. Et le devis serait réécrit. « Dans cette version remaniée, produit et prestation ne seront plus dissociés », selon André Balbi.

Supplément de 45 euros pour les 2 verres

Concernant les tarifs, selon le Rof, la DSS a proposé des paniers « RAC 0 » pour les unifocaux de 75 à 205 euros et de 85 à 245 euros avec un cylindre. Pour les progressifs, la fourchette de prix varie entre 151 et 261 euros pour les progressifs et de 181 à 340 euros avec un cylindre. « Nous ne sommes pas satisfaits de ces propositions. Nous accepterions les tarifs proposés par la DSS à condition de rajouter un supplément de 45 euros pour les 2 verres », a fait savoir à acuite.fr André Balbi.

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (3 votes)
Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Les dernières annonces...
Pratique
Identification