Profession

Exclu « RAC 0 » : le Gouvernement ne devrait pas revenir sur les plafonds de remboursement des montures

Average: 5 (2 votes)

Selon nos dernières informations, le plafond des remboursements des montures à 100 euros a été acté. Et sur ce point, le Gouvernement ne devrait pas revenir sur le protocole d’accord signé mercredi dernier. Ce plafonnement, qui passe de 150 euros à 100 euros, soit une baisse de 33 %, aura un impact incontestable pour les lunetiers français. 

Se pose alors la question du « respect de l’équilibre économique de la filière visuelle » évoqué par Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, en charge de l'industrie, lors du lancement de la concertation en janvier dernier.

Quelles démarches va entreprendre le ministère de l’industrie pour préserver la filière française ? Et comment valoriser la production française dans un contexte économique qui a profondément changé ?

Nous vous tiendrons informés des réponses apportées par le Gouvernement. 

Écrit par la Rédaction
Average: 5 (2 votes)
Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Arnaud Renard
Je me souviens des difficultés d'un lunetier français au début des années 1990 et qui a fini par délocaliser la production de son entreprise début des années 2000 .
résultat :il y a eu destruction de l' emploi en France , le prix des lunettes n'a pas pour autan baissé et l'entreprise a changé de main .Ceci est la conséquence de Maastricht ,que François Mitterrand a vendu aux français, de l 'euro et des règles de L'union Européenne ) .
Ce gouvernement ,comme les précédents ,ne fait que détruire un esprit français .Le modèle de la sécurité sociale ,envié par le monde , l'industrie lunetière française qui a presque deux siècles .
Mais alors pourquoi le plafond de remboursement des montures passe 150 à 100 euros ?et connais t on le plafond de remboursement maximum total verres plus monture ? A t il changé ?(cela me fait penser à 1789 et la loi du maximum qui a été faite après la révolution pour protéger le peuple de la misère et des accapareurs ) Aujourd'hui on nous fait cette loi à l'envers.

Est ce pour mieux vendre de la sur complémentaire ?

Est ce le juste prix d' une monture ?

Est ce pour réduire le nombre d'opticien ?

Olivier Touret
Le protocole signé par le ROF contient ces informations me semble t il et même plus encore. Pourquoi le ROF ne publie t il pas ce qu il a signé comme engagement pour la profession? Il devrait faire preuve de davantage de transparence.
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Qu’envisagez-vous de faire cet été ?

Total des votes : 172

Identification