Profession

Krys Group salue la mise en place du 100% Santé en audio

Average: 5 (4 votes)

La réforme 100% Santé entre progressivement en application. Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs des prothèses auditives classe I sont plafonnés, tandis que la base de remboursement de la Sécurité sociale a augmenté, réduisant le reste à charge (1 300 euros par appareil pour les produits de classe I avec une base de remboursement de 300 euros pour la Sécurité sociale).

Cette réforme en audio va s’étaler sur 3 ans. En 2021, le plafond de remboursement des aides auditives de la classe II (avec reste à charge) sera fixé à 1 700 euros par aide auditive (remboursement AMO inclus).

Dans un communiqué, Krys a salué la mise en place de cette mesure. « La mise en place progressive du 100% Santé doit permettre de démocratiser l’accès à des corrections auditives adaptées à chacun et de normaliser le recours à un appareil auditif, un acte qui ne doit plus être perçu comme stigmatisant. Le déficit auditif est un véritable enjeu de santé publique et la prévention ainsi que le dépistage doivent devenir des priorités », fait savoir Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group.

Pour l’enseigne, l’audio est un levier de croissance depuis 2014, grâce à son offre dédiée Krys Audition. Le réseau compte désormais plus de 120 magasins répartis dans toute la France animés par plus de 60 audioprothésistes salariés ou entrepreneurs. 50 projets de création sont identifiés pour 2019. 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 306

Identification