EssilorLuxottica et le groupe Chalhoub, distributeur de marques de luxe au Moyen-Orient, ont signé un accord de joint-venture visant à développer la vente de lunettes dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG). Ce partenariat va se traduire par l'ouverture de magasins mono et multimarques pour des marques emblématiques de renommée mondiale telles que Ray-Ban, Persol, Oliver Peoples et David Clulow.

Francesco Milleri, président-directeur général d'EssilorLuxottica a commenté : « Nous sommes ravis d'avoir conclu ce partenariat avec le Groupe Chalhoub pour développer la catégorie des lunettes dans une région aussi dynamique que les pays du CCG. Cet accord nous permettra de compléter notre réseau existant et déjà bien établi de clients dans la région, auxquels EssilorLuxottica va continuer d'offrir des produits et des solutions de haute qualité. Grâce à l’expertise solide et à la présence commerciale du Groupe Chalhoub, nous améliorerons la visibilité et la qualité du secteur tout entier et réinventerons ensemble le parcours consommateur omnicanal, afin d'assurer une expérience d’achat plus engageante pour les consommateurs. »

Patrick Chalhoub, président du Groupe Chalhoub, a déclaré : « En nous développant dans la catégorie de l’optique, nous entrons sur un marché avec un potentiel de croissance et d’innovation unique basé sur une forte demande de nos consommateurs de luxe dans la région. EssilorLuxottica est un partenaire de premier choix grâce à ses produits tendance et élégants, et son portefeuille de marques. Sa mission d’aider chacun à « mieux voir et mieux être », ainsi que son objectif de croissance dans la région CCG, complète la volonté du Groupe Chalhoub d'inspirer et de combler les clients ».