Profession

Plafonnement des remboursements : La Fnof alerte sur la mise en danger de l'offre de proximité

Plafonnement des remboursements : La Fnof alerte sur la mise en danger de l'offre de proximité
Aucun vote pour le moment

La Commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale a rejeté, mercredi 20 novembre, l'amendement visant à supprimer dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2014, les plafonds de remboursements des équipements optiques dans le cadre des contrats solidaires et responsables. Pour la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof), « cette décision de ne pas supprimer l'article 45 a été prise par des technocrates parisiens qui ne vivent pas dans les communes des régions qu'ils vont mutiler en supprimant les activités des soignants. Cet article marque pourtant le basculement de la Sécurité sociale universelle vers l'assistance et l'assurance privée. Il met en cause la qualité des soins des professionnels en tentant de les mettre sous la coupe des complémentaires et des assureurs, alerte Alain Gerbel, président du syndicat. Les droits des malades sont en cause, l'accès aux soins est menacé. Nos députés ne peuvent accepter de voter l'article 45 qui traduit un recul de l'égalité de la prise en charge ainsi que celui des niveaux de garantie des malades ».

La Fnof appelle donc au retrait de l'article 45 du PLFSS 2014. Rappelons que le texte doit être présenté en seconde lecture dans l'hémicycle à partir de lundi 25 novembre 2013. Les sénateurs l'examineront à leur tour avant que l'Assemblée nationale n'ait le dernier mot lors d'un vote définitif programmé le 2 décembre.

Lire aussi :

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Les consommateurs souhaitent de plus en plus disposer de leur achat immédiatement. Raccourcir les délais de livraison des verres serait-il un atout significatif dans votre relation client ?

Total des votes : 332

Identification