Pratiques, expériences, témoignages, astuces... Nous débuterons à partir du mardi 18 mars 2014 une série hebdomadaire d'informations sur le développement du segment contactologie. Une initiative du Groupe Ophtalmic Compagnie, un des laboratoires majeurs en Contactologie en France. En effet, la contactologie est trop souvent considérée comme secondaire. Pourtant, une récente étude de KPMG Santé montre que si les lentilles représentent un poids minoritaire en chiffre d'affaires, il peut atteindre 15% à 20% dans certains points de vente, voire même plus.
 
A la clé ? Un taux de marge, certes, inférieur que pour les lunettes, mais une catégorie porteuse de trafic : les adeptes de lentilles visitent en moyenne trois fois par an le magasin, pour une visite tous les trois ans pour les porteurs de lunettes ! De plus, seuls 4% des amétropes français sont équipés de lentilles contre deux à trois fois plus dans de nombreux pays européens ! 

Malgré la concurrence d'internet, la contactologie reste un véritable enjeu de réussite pour vos points de vente. Aussi nous vous proposons de partager les expériences et les approches d'opticiens, d'ophtalmologistes ainsi que d'experts français sous forme d'interview tous les mardis. 
Chaque professionnel présentera ses pratiques, livrera des conseils en marketing et en vente, ou encore des informations sur le marché et les produits pour vous aider à développer ce segment. Une quarantaine de thèmes seront abordés par autant de professionnels. A titre d'exemple, les premiers rendez-vous traiteront des sujets suivants :
- Les Relations Opticiens - Ophtalmologistes
- Contactologie en 2014 : y aller ou pas ?
- "En Contactologie moi je marge"
- Internet "même pas peur"
- La visibilité, première clé du succès ?
... 

« Nous sommes heureux de partager avec tous les opticiens cette rubrique hebdomadaire consacrée aux enjeux de la contactologie dans cette période où tout doit être fait pour rapprocher les Français de leurs opticiens qui sont leur partenaire pour la vue. Nous souhaitons partager ensemble notre confiance en l'avenir de notre filière, confiance qui s'appuie sur la proximité du service rendu et l'innovation dans les produits proposés » a déclaré Charli Tamsot président d'Ophtalmic Cie. 
Si vous souhaitez évoquer un sujet particulier sur la contactologie ou nous faire partager vos expériences réussies en magasins, nous pourrons le programmer, n'hésitez pas à nous contacter à info@acuite.fr

Vous retrouverez cette rubrique sur notre site mais aussi sur le Forum.