Profession

Un collectif en optométrie s'adresse aux politiques en réponse au rapport Berland

Aucun vote pour le moment
En savoir +

Suite au second rapport Berland, remis en octobre 2003, qui préconise le transfert de certaines activités des ophtalmologistes aux orthoptistes, le collectif CDUO (Collectif des Diplômés Universitaires en Optométrie) a envoyé une plaquette aux politiques afin de leur présenter les bénéfices que pourrait apporter leur discipline dans la recherche de solutions face à la baisse démographique des ophtalmologistes français.
Ce collectif regroupe des étudiants diplômés et des enseignants en optométrie qui souhaitent promouvoir la formation et l'optométrie en France.

Ce document fait suite à une lettre ouverte, diffusée il y a trois mois, qui alertait sur les délais de prise en charge de la santé oculaire des français. Cette nouvelle plaquette, envoyée au Président de la République, au Premier Ministre, Ministre de la Santé, Députés, Sénateurs et Responsables des caisses d'assurances maladie, complémentaires et mutuelles met en parallèle de nombreux points du rapport Berland avec les solutions proposées par le Collectif autour de grands axes :
- Les considérations économiques;
- Le contexte européen;
- La qualité des soins;
- Les régions médicalement désertifiées;
- La formation;
- Le rôle souhaité.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Identification