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Harmonie Mutuelle (Kalivia) : le réseau de soins n’aide pas à améliorer la satisfaction des assurés en optique

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Qu’il s’agisse de la dernière enquête de l’UFC-Que-Choisir sur les Ocam ou des conclusions du « baromètre de satisfaction clients »* initié par Harmonie Mutuelle, il apparaît que les assurés sont globalement insatisfaits des remboursements en optique. Selon l’étude menée par l’organisme complémentaire, seuls 60% de ses adhérents ont un avis positif sur la prise en charge des équipements, alors même qu’il s’appuie sur le réseau ouvert Kalivia (4 200 opticiens pour plus de 8 millions de bénéficiaires). Cependant, Harmonie Mutuelle estime qu'« une meilleure connaissance des services et avantages offerts, notamment via le réseau, permettrait d’améliorer cette perception ». Elle entend se concentrer sur plusieurs axes d’améliorations, notamment en renforçant le niveau d’information sur les garanties des contrats et en favorisant la gestion des contrats en ligne par les entreprises, dans un contexte où 91% des assurés se disent globalement satisfaits de ses services.

 

*2 000 adhérents d’Harmonie Mutuelle (1 051 individuels et 949 collectifs) ont été interrogés par téléphone, ainsi que 576 entreprises par Init, institut d’étude marketing, spécialiste en mesure de la satisfaction et de la fidélité du client.

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