Jim McGrann a été nommé président-directeur général de VSP Global. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2015 et succèdera ainsi à Rob Lynch, à la tête de l’entreprise depuis 2006. Pour ce dernier, Jim McGrann est l’homme idoine pour lui succéder : « Pour garantir le succès de n’importe quelle entreprise, préparer la succession est une nécessité et Jim a été identifié dès le début comme un candidat fort et capable d’assumer les responsabilités de ce travail ». Et d’ajouter : « je suis confiant et je pense qu’il est un vrai leader avec la compétence pour continuer la croissance de VSP dans les années à venir ».

De son côté, Jim McGrann, pour le moment toujours président de l’unité VSP Vision Care, rend hommage à son futur prédécesseur qui a « doublé les revenus de VSP tout en restant engagé à la mission de l’entreprise d’aider les gens à mieux voir ». Et de poursuivre : « A partir de cette position de force, je suis impatient d’aller plus loin dans cette mission et de repenser comment les soins oculaires et les lunettes sont délivrés depuis des années dans le monde entier ».

Créé en 1955 par un groupement d'optométristes californiens, VSP Gobal a fondé sa compagnie d'assurance avant d’investir dans les services aux opticiens. L’entreprise qui fournit des logiciels de gestion a racheté en janvier dernier, Reflex Holding (Cristallin, Winoptics et MyEasySoft). Rappelons également que VSP Gobal représente aujourd’hui 5 sociétés complémentaires et s’est enrichie en 2008 du lunetier américain Marchon, distribué dans 86 000 points de vente répartis sur 100 pays pour 18 millions de montures vendues chaque année.