Collection

Silmo d'Or 2013 : découvrez les nominés de la catégorie « Lunette Solaire »

Aucun vote pour le moment
Silmo d'Or 2013 : découvrez les nominés de la catégorie « Lunette Solaire »

Pour cette 20e édition des Silmo d'Or, une trentaine de sociétés concourent au titre de la meilleure création de l'année. Dans la catégorie « Lunette Solaire », les entreprises nominées sont : Thom Browne, Factory900, Feb31st, Kuboraum et Undostrial. Acuité vous propose de découvrir plus en détails les produits retenus.

 

La solaire TB-701 par Thom Browne

Le design de cette monture tire son originalité d'un concept alliant innovation des branches et forme classique de la face. L'accent est mis sur l'artisanat et la qualité. Cette lunette s'inspire de l'image d'homme d'affaires en tenue décontractée que l'on pouvait rencontrer entre la fin des années 50 et le début des années 60. Fabriquée en acétate exclusif pour Thom Browne, cette solaire est dotée de finitions en titane, à l'instar des branches et spatules.

 


Modèle Fa-1111 par Factory900

 



Monture Isaac 4800 par Feb31st

 

 

 



Le châssis 48000 Isaac représente un véritable défi en raison de sa structure innovante « simple boucle » avec un matériau étonnant, le bois Kauri vieux de 48 000 ans et qui plonge en profondeur ses racines dans le sol de la Nouvelle-Zélande. Avec sa forme distincte, à la géométrie raffinée, cette lunette offre une excellente protection contre le soleil. Luxe, artisanat, design et technologie : voilà une collection unique résumée en quelques mots.

 

La solaire H1 par Kuboraum

 

 

 


Avec sa monture hybride, fusion de deux montures, dotée d'une structure métallique et d'une trame d'acétate, la solaire H1 cherche l'union entre solaire et lunette de vue.

 

Undostrial se raconte avec « Once Upon a time... »

Inspirée par la galanterie et le raffinement des années 50/60, Lucas de Staël, designer et fondateur de la marque, a imaginé la collection «Once upon a time...». Ces modèles, empreints de délicatesse, viennent souligner une silhouette rétro toute en finesse et touches de couleur, mêlant cuir de chèvre ou bois. Au féminin, la collection papillonne et réjouit les visages, les soulignant de tonalités allant du vieux rose au rouge coquelicot en passant par des violets et lilas. Au masculin, elle affirme un homme raffiné avec des bois nervurés, essences de teck, ébène, padouk ou encore zébrano et des courbes décidées. Cette année, Lucas de Staël fait évoluer la collection «Once upon a time...» avec une nouvelle définition technique et l'ajout de matières uniquement sur les «sourcils» et les branches pour 12 nouveaux modèles, dont 2 solaires. Les montures de la collection “Once upon a time...” sont réalisées en feuille d'acier finement incrustée de cuirs ou plaquage de bois. Chaque monture est composée de trois pièces assemblées par une charnière vissée traditionnelle à cinq charnons. Toutes les pièces métalliques, y compris les vis et plaquettes, sont recouvertes d'une fine couche de titane coloré. Les porte-plaquettes et l'angle de la face sont ajustables. En une envolée «Once upon a time...» se résumerait ainsi, des formes graphiques, c'est net, précis et ultra-chic !

Retrouvez aussi notre TV Reportage Silmo : découvrez les lauréats des Silmo d'Or 2012 !

 

 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Sondage

Depuis la semaine dernière, le nombre de refus de PEC semble avoir baissé. Quel est le pourcentage que vous parvenez à réaliser ?

Total des votes : 420

Identification