Premier investissement du groupe dans l’e-commerce, GrandVision a annoncé le rachat du site de vente en ligne spécialisé dans les lunettes de soleil, Zonnebrillen.com. La filiale Benelux est à l’origine de cette acquisition. Objectif : renforcer l’offre en ligne du groupe. L’opération est effective depuis le 1er décembre et le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Le site, disponible en néerlandais, anglais, allemand et français, dessert un marché international et propose 15 marques parmi lesquelles Ray-Ban, Oakley, Persol, Carrera, Burberry, Polaroid, Adidas ou Gucci. Pour les ventes, il met en avant une livraison gratuite dès le lendemain si la commande est passée avant 22h, des échanges et des retours gratuits.

GrandVision exploite 800 points de vente au Benelux avec ses enseignes Pearle Opticiens, Eye Wish Opticiens et GrandOptical. Le groupe veut aujourd'hui passer par une transformation digitale. « Cette acquisition correspond à notre vision de l'avenir, souligne Leo van Welij, CEO de GrandVision Benelux. C'est une étape importante pour poursuivre et accélérer notre croissance ».