Economie

Baisse des prix (des lunettes) : « il y a un risque de déflation », selon Benoît Hamon

Baisse des prix (des lunettes) : « il y a un risque de déflation », selon Benoît Hamon
Average: 5 (1 vote)

Interrogé sur le plateau de BFM Business, hier 26 octobre, Benoît Hamon s’est exprimé sur le devenir de la loi Consommation du 17 mars 2014. Revenant sur la stratégie du Gouvernement, qui « contribue à faire baisser les prix », l’ancien ministre de l’Economie a estimé « qu’il y a un point d’équilibre à trouver » car il existe un risque de « déflation ». A l’époque déjà, « on s’était posé la question », avoue-t-il  en citant notamment les exemples de l’optique et de l’audio.

Et à la question de notre consœur, Hedwige Chevrillon, « est-on déjà en déflation », Benoît Hamon répond : « la plupart des principaux instituts de conjoncture le disent. Le problème est qu’on n’en sort pas en deux ans et il faut absolument éviter cela. D’où l’importance de relancer la consommation des ménages », a-t-il conclu.

Réagissez !
2 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Xavier 4556
Toujours très logique ce personnage ! demain ce sera :" nous avions dit qu'il y avait trop d'opticiens et nous avons fait ce qu'il fallait pour qu'il y en ait moins , aujourd'hui nous nous rendons compte qu'il y a de plus en plus opticiens chômeurs...."
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Quelle est la variation de votre chiffre d'affaires (CA) sur le mois de juillet par rapport à l'année dernière ?

Total des votes : 552

Identification