Luxottica a enregistré au 2ème trimestre 2010 un chiffre d'affaires total de 1,6 milliards d'euros, en hausse de 13,8% par rapport à la même période de 2009. Le bénéfice net s'est quant à lui monté à plus de 150 millions d'euros, en progression de 30%. Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires a augmenté de +10% à 3 milliards d'euros.

Le groupe annonce que sa division de gros (fabrication) a réalisé au 2ème trimestre les meilleurs résultats de son histoire, avec un chiffre d'affaires de 651 millions d'euros (+13,2%) et une marge d'exploitation en hausse de 24,1%, contre 22,5% il y a un an.
Les marchés émergents (Chine, Inde, Corée et Europe centrale) ont largement contribué à cette performance : ils ont bénéficié d'une augmentation des ventes d'environ 30%. Les Etats-Unis et l'Europe ont également enregistré une bonne progression, notamment en raison de l'effet « solaires » à l'approche de la saison estivale.
"Notre portefeuille de marques s'est une fois de plus révélé être notre force. Ray-Ban, Oakley et nos griffes de luxe ont continué d'enregistrer une croissance à deux chiffres, ce qui confirme le succès de nos politiques commerciales" commente Andrea Guerra, directeur général de Luxottica.

Notons que le segment distribution a enregistré quant à lui un chiffre d'affaires de 944 millions d'euros (+14,3%) au 2ème trimestre. Les résultats sont particulièrement encourageants sur le marché nord américain, qui donne des signes notables de reprise avec une progression de + 4%.