La course en mer Krys Ocean Race s'est achevée hier avec la régate de clôture Brest City Race : les 5 trimarans de course MOD 70 skippés par des stars de la voile (Steve Ravussin, Michel Desjoyaux, Sébastien Josse, Yann Guichard et Sydney Gavignet) se sont affrontés dans la rade et le goulet de la célèbre ville bretonne, sous l'oeil attentif de 200 invités : opticiens Krys, ophtalmologistes et journalistes.

Une compétition qui valorise les performances individuelles

Jeudi dernier, le 12 juillet, Yann Guichard et son équipage, partis de New-York 5 jours plus tôt, franchissaient en vainqueur la ligne d'arrivée sur son bateau Spindrift Racing. « C'est vraiment un très bel évènement, qui fédère nos adhérents : nous étions presque 300 à New-York pour le départ ! Il transmet aussi des valeurs fortes : tous les voiliers étant identiques, ce sont les équipages qui font la différence. Tout comme nos opticiens ont des performances individuelles grâce à leur travail », souligne Franck Deschamps, nouveau directeur de l'enseigne Krys. Première manifestation sportive au nom de l'enseigne, la Krys Ocean Race offre à l'enseigne une forte visibilité : outre les couvertures médias de RMC Sport, BFM TV, M6 et Paris Match, les multicoques sont arrivés au coeur des « Tonnerres de Brest », qui accueillent près de 800 000 personnes jusqu'au 19 juillet. Le stand Krys a déjà attiré « 20 à 30 000 personnes », se réjouit Franck Deschamps. La Krys Ocean Race a par ailleurs été relayée dans chaque magasin Krys, avec une vitrine dédiée, une ligne spécifique de solaires polarisantes et une collection en série limitée réalisée avec Oakley.


Yann Guichard et ses équipiers sont arrivés vainqueurs à Brest le 12 juillet après une transat "éclair" de 5 jours.

Krys s'affirme, Lynx et Lun's fusionnent

La course s'est tenue à un moment crucial pour Krys Group, qui met en oeuvre sa stratégie « KG20 » pour atteindre 20% de part de marché en 2020. « L'enseigne Krys va se concentrer sur une communication marchande et capitaliser sur son concept « Avant, j'étais... ». Lun's et Lynx vont quant à elles fusionner en une seule enseigne cumulant le patrimoine marques / séduction de l'une et la politique commerciale de l'autre. Ce nouveau Lynx devrait réunir 200 points de vente en 2020 ». Le prochain grand évènement du groupe se tiendra le 21 octobre au Cnit à La Défense : « nous allons regrouper les adhérents de toutes nos enseignes, pour leur expliquer notre vision du marché à long terme et comment se passera le commerce dans leur magasin en 2013. Ce sera la première convention nationale de ce genre de toute l'histoire du groupe », annonce Franck Deschamps.


La foule se presse pour applaudir les skippers après l'arrivée.


Krys a convié près de 300 opticiens à New-York pour observer au plus près le départ de la course.