Le phénomène de concentration dans le secteur des Ocam continue de s’opérer. Pour assurer le développement de son assurance santé collective, La Banque Postale s’allie à Malakoff Médéric et La Mutuelle Générale. Ses futurs clients, notamment des TPE et PME, auront ainsi accès aux réseaux de soins proposés par Kalivia, notamment en optique avec 4 600 opticiens référencés. Rappelons que pour les contrats individuels, La Banque Postale s’était rapproché en 2012 de Santéclair.

Une offre modulable pour répondre à tous les besoins

Cette nouvelle offre de complémentaire santé d’entreprise sera distribuée sur le territoire national à compter de demain, jeudi 2 mai. « Elle s’appuie sur l’expertise de Malakoff Médéric et de La Mutuelle Générale en matière de produits et services d’assurance collective », et s’inscrit dans la perspective de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés à compter du 1er janvier 2016.

Plusieurs formules de garanties ont été élaborées :

- la formule ANI, correspondant au panier de soins minimum fixé par la loi, soit un remboursement compris entre 100 et 200 euros pour l’optique selon la correction du porteur.

- les formules 2, 3, ou 4, permettant à l’entreprise de compléter l’ensemble des postes de soins et de proposer des garanties supplémentaires, avec prise en charge d’actes faiblement remboursés par la Sécurité sociale (chirurgie réfractive, implants multifocaux, implants dentaires, ..), ou encore des niveaux de couverture prenant en compte la réalité des coûts de soins de santé des régions.

Enfin, La Banque Postale propose également une offre de surcomplémentaire collective, baptisée « option renfort », à adhésion individuelle et facultative. Elle offre à des salariés déjà couverts par le contrat santé d’entreprise « d’améliorer la prise en charge des frais de santé en fonction de besoin spécifique ».