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    21% des Français choisiront des équipements du panier 100% Santé, selon une étude pour le cabinet Deloitte

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    L’impact de la réforme 100% Santé sur le marché de l’optique reste pour le moment difficile à mesurer. Tout dépendra, en effet, des comportements des clients.

    Dans un baromètre réalisé par Opinion Way pour le cabinet Deloitte auprès d’un échantillon de 2 003 personnes âgées de 18 ans et plus, les Français ont notamment été questionnés sur leur intérêt par rapport au panier 100% Santé.

    21% des répondants vont modifier leurs habitudes pour entrer dans le panier standard et 24% comptent maintenir leurs modes de consommation. Ces derniers achètent déjà très probablement des équipements qui correspondent à l’offre 100% Santé. Au total, selon ce sondage, 45% des Français devraient recourir au panier 100% Santé à partir du 1er janvier 2020.

    A contrario, 42% des Français souhaitent maintenir leurs habitudes de consommation. Et ne chercheront pas systématiquement à entrer dans le panier standard. Selon toute vraisemblance, ces porteurs choisiront des prestations plus haut de gamme même s’il y a un reste à charge à payer.

    Impact du 100% Santé sur la consommation.png

    Des réserves sur la qualité des équipements

    Par ailleurs, 58% des personnes interrogées pronostiquent une hausse des cotisations de leur complémentaire santé liée à la mise en place de la réforme. A ce sujet, le gouvernement est, rappelons-le, monté au créneau à plusieurs reprises en demandant aux Ocam de ne pas augmenter les tarifs des cotisations en 2019.

    Concernant la qualité des équipements du panier 100% Santé, les porteurs restent sceptiques. 30% craignent un moins bon niveau de qualité des équipements proposés en optique, dentaire et audioprothèse.

    Les impacts pronostiqués de la réforme 100% Santé

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    2 commentaires
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    Philippe R Magritte
    Je pense tout de même qu'il serait préférable d'utiliser le conditionnel. Il est facile de faire dire aux Français dans un sondage ce que l'on veut comme réponse. Quand les clients seront dans nos magasins en 2020 et quand nous aurons la parole, après tous nos détracteurs!, nous verrons bien le pourcentage de nos clients qui préféreront nous croire ou croire les politiques et autres détracteurs!
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