Profession

« Mobilisons-nous, face au déremboursement déguisé des équipements optiques »

Aucun vote pour le moment

Depuis ce matin, une pétition circule sur Internet pour inciter les salariés de notre filière à se mobiliser face « au déremboursement déguisé des équipements optiques ». En s'adressant directement à François Hollande, son auteur Jean-Philippe Guilbert, « 22 ans de présence dans la filière optique », entend refuser « l'ingérence dans notre filière sous couvert de social alors que solidarité est effective. Nous ne voulons pas d'intervention sous couvert de pouvoir d'achats alors que les magasins d'optique par leur nombre et la diversité des enseignes permettent une saine concurrence et un accès aux équipements optique pour tous ». 

La pétition explique que les opticiens et l'ensemble des fabricants ne veulent pas « voir disparaitre notre filière optique, vieIlle de plus de 200 ans, mondialement reconnue pour son savoir-faire et son excellence qui fait notre fierté et crée de la valeur pour tous. Nous souhaitons conserver nos métiers avec la même passion commune d'apporter une meilleure vue à tout le monde dans le respect des libertés individuelles ». 

« Vous êtes salariés de la filière, sous-traitants, distributeurs ou tout simplement attachés à la qualité et à la performance de notre industrie mobilisons-nous et signons cette pétition pour faire valoir notre volonté de maintenir une industrie forte et innovante en France », argumente son auteur qui en appelle au Président de la République pour « nous soutenir dans ce combat ». 

Rappelons que le Groupement des Industriels et Fabricants de l'Optique a déjà mis en garde le Gouvernement sur le fait que plus de 50 000 emplois (10 500 emplois directs dans 77 sites français et plus de 40 000 emplois indirects, sous-traitants notamment) de l'industrie optique seraient menacés par le projet de plafonnement des remboursements (lire notre news La colère monte dans l'industrie de l'optique : plus de 50 000 emplois menacés du 25/03/2014). 

Pour accéder à la pétition, cliquez ici

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 562

Identification