Suite à la publication, le 14 avril, des décrets relatifs au renouvellement des lunettes par les opticiens, l’UDO vient de mettre en ligne sur son site les précisions apportées par la Direction de la Sécurité sociale sur la mise en œuvre de cette réforme.
Le courrier électronique transmis au syndicat explique point par point les procédures à respecter pour le renouvellement, et expose précisément la date d’application de la mesure. Pour consulter ce document, cliquez ici .

Jeudi 19 avril, à l’occasion d’une réunion au Sidol (Syndicat des Importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie), Alain Bach, le Directeur de l’UDO, est revenu également sur la teneur de la réforme. Il a notamment déclaré qu’il "était prématuré d’estimer son impact économique" et assuré que "les complémentaires santé seront de plus en plus vigilantes et interventionnistes sur lemarché", en "regrettant que la formation ait été la grande oubliée de la réforme".

Alain Bach a ainsi demandé à la profession "de ne pas l’utiliser comme une opportunité commerciale à court terme mais d’être à la hauteur des enjeux à moyen terme d’une filière qui évoluera encore".