En 2011, le chiffre d'affaires du groupe Optic 2000 a progressé de +4,34% par rapport à 2010. Dans le détail, l'enseigne Optic 2000 affiche une hausse de son CA de +3,11%. Mais c'est Lissac et ses 177 magasins qui affichent la plus belle performance, avec une croissance de 23,62% (25 magasins ont été ouverts en 2011). Le réseau Audio 2000 s'enrichit quant à lui de 24 centres, pour un total de 240 au 31 décembre 2011.

Le chiffre d'affaires groupe est monté à 400 millions d'euros en 2011. Les ventes totales de ses 1 860 magasins (des 3 enseignes et de la centrale Gadol) représentent quant à elles un chiffre d'affaires TTC de plus de 1160 millions d'euros.

« Dans un contexte économique difficile, et un marché de l'optique mature, le groupe a réussi à trouver des relais de croissance durables et profitables qui lui permettent d'assurer également la pérennité de ses réseaux en s'efforçant d'améliorer constamment les conditions commerciales fournies à ses adhérents », explique Optic 2000. Le groupe mise par ailleurs sur la vente sur Internet : il lancera courant avril 2012 son site e-commerce ».