Le groupe italien, vient de publier pour le 1er trimestre un chiffre d'affaires de 1,86 milliard d'euros, en hausse de 4,2% par rapport à l'année précédente et a enregistré un bénéfice net de 159 millions d'euros.
A cette occasion Andrea Guerra, administrateur délégué du groupe, a précisé "Je pense que ce premier trimestre en Europe du Sud a été le plus difficile pour nous cette année", et d'ajouter que le pire semblait passé.
Luxottica anticipe une accélération de la croissance de sa division lunettes de soleil au deuxième trimestre, la demande soutenue des produits de luxe dans les pays émergents ayant permis de réaliser un chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année en ligne avec les objectifs.
Coté production, Luxottica veut multiplier par deux, au cours des trois prochaines années, le chiffre d'affaires de sa nouvelle branche qui intègre les marques Oliver Peoples et Alain Mikli en réalisant déjà une progression à 2 chiffres en 2013.
Le groupe gère également à travers le monde plus de 7 000 magasins d'optique et solaire comme Salmoiraghi & Vigano en Italie, LensCrafters, Pearle Vision et ILORI en Amérique du Nord, OPSM et Laubman & Pank en Asie-Pacifique, LensCrafters en Chine, OGM en Amérique latine Amérique et Sunglass Hut dans le monde entier. Andrea Guerra a annoncé vouloir développer la division de détail via des acquisitions de chaines locales notamment en Asie du Sud-Est et en Amérique latine. Rappelons que l'entreprise investit dans la distribution d'un pays quand ses parts de marché n'excédant pas 20%.