Après l’ouverture d’un magasin à Paris il y a moins d’un an, Paul Morlet a choisi d’implanter un deuxième point de vente dans sa ville d’origine. C’est en plein cœur du quartier populaire de La Guillotière à Lyon, au 3-5 cours Gambetta, que le concept ouvrira ses portes dans quelques semaines. A deux pas de la Presqu’île et de la célèbre Place Bellecour, Lunettes Pour Tous s’installe dans des locaux auparavant occupés par le fleuriste Dulac et par l’enseigne Encre Station. Le site devrait rapidement employer une trentaine de personnes en CDI.

L’occupation des trottoirs pour travaux est annoncée jusqu’au 17 avril

Pour l’heure, les ouvriers sont à l’œuvre. De hautes palissades cachent le tout des yeux des curieux, mais les panneaux de chantier donnent quelques précieuses indications. Dans le cadre des travaux de réfection de la devanture, une occupation de trottoirs est accordée jusqu’au 17 avril. L’ouverture, annoncée pour avril, ne devrait donc pas avoir lieu avant la fin du mois. Une fois les gros travaux achevés, il faut, en effet, prévoir le temps pour aménager le point de vente.

Rappelons qu’à 25 ans, Paul Morlet joue les agitateurs dans le secteur de l’optique. A l’image de son modèle Xavier Niel, patron de Free, le jeune entrepreneur veut révolutionner le marché et proposer des lunettes à prix défiant toute concurrence. Lunettes Pour Tous proposent des montures + verres à partir de 9,99€. L’offre laisse perplexe la profession qui s’interroge notamment sur la qualité des produits et la viabilité du concept.

lpt_lyon_avant.png

L'emplacement, qui accueillera prochainement Lunettes pour tous, était auparavant occupé par un fleuriste.