Ocam

Cessation d’activité pour Terciane. Quel réseau de soins pour AG2R-La Mondiale et la Macif ?

Aucun vote pour le moment
Mise à jour du 15/11/2016 à 07:48 : AG2R-La Mondiale rejoint Itelis

L'organisme complémentaire santé nous a confirmé qu'un accord contractuel a été trouvé avec la plateforme de services. Aussi au 1er janvier 2017, les assurés AG2R-La Mondiale pourront avoir accès aux réseaux optique et audio proposés par Itelis, qui comptera alors plus de 9 millions de bénéficiaires.

C’est désormais officiel : la plateforme de services Terciane annonce sur son site Internet l’arrêt de toutes ses activités au 1er janvier 2017. Cela n’induit aucun changement de fonctionnement ni de prise en charge pour les soins engagés avant cette date.

Ainsi, « jusqu’au 31 décembre 2016, il est toujours possible de pratiquer le tiers payant sur présentation d’une carte Terciane valide y compris pour des soins démarrés après l’annonce de la fermeture. Les conditions de transmission et de règlement des factures restent identiques. Il n’y a pas non plus de changements au niveau des services en ligne qui vous sont proposés. Demande de prise en charge, consultation des droits adhérents et suivi des remboursements restent accessibles. De même, nos coordonnées et points de contact restent opérationnels », explique la plateforme.

Prise en charge de vos porteurs affiliés Terciane

A partir du 1er janvier 2017, la fermeture du réseau devient effective et il est nécessaire de prendre en compte les changements associés. Il ne sera plus possible sur présentation de la carte Terciane de pratiquer le tiers payant pour des soins démarrés en 2017. Pour connaître le nouvel organisme de tiers payant de votre porteur, vous devrez lui demander sa nouvelle carte de tiers payant et mettre à jour votre logiciel de télétransmission des factures avec les coordonnées du nouvel opérateur. Si par erreur, vous saisissez une demande de prise en charge ou transmettez une facture pour des soins 2017, celle-ci sera systématiquement rejetée et non traitée.

Concernant les prestations de soins réalisées en tiers payant sur 2016 ou antérieurement, il reste encore possible en 2017 :

  • d’envoyer des demandes de remboursement ;
  • de contacter la plateforme pour toute demande d’informations ;
  • de suivre vos remboursements sur son site Internet.

« Quoiqu’il en soit et afin d’obtenir le meilleur traitement, nous vous conseillons de ne pas tarder à nous envoyer vos factures », avertit Terciane.

Quid d'AG2R-La Mondiale et la Macif ?

Lancé en novembre 2013, le réseau optique, qui annonçait déjà plus de 2,5 millions de bénéficiaires en 2015, compte à ce jour 6 600 opticiens. Résultat de l’engagement dans l’accès aux soins de deux grands groupes, Macif et AG2R-La Mondiale, les organismes complémentaires devront par conséquent se tourner vers une autre plateforme de services dès l’an prochain.

Selon nos informations, AG2R-La Mondiale - 3ème groupe de protection en santé avec 3,2 millions d’assurés - s'est rapproché d’Itelis, qui porte le nombre de ses bénéficiaires à plus de 9 millions au 1er janvier 2017. De son côté, Santéclair annonce bientôt compter 10 millions de bénéficiaires avec l'arrivé de la Macif (1,3 million de personnes couvertes en santé).

 

*Top 30 de la santé - Argus de l’Assurance – Juillet 2016

Réagissez !
1 commentaire
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Votre magasin est-il équipé d’une solution de prise de mesures électroniques ?

Total des votes : 623

Identification