Ocam

Ocam : « les prix augmenteront de 2,5 à 3% en 2014 », selon Etienne Caniard (président de la Mutualité française)

Aucun vote pour le moment
Ocam : « les prix augmenteront de 2,5 à 3% en 2014 », selon Etienne Caniard (président de la Mutualité française)

Dans une interview publiée ce jour dans Les Echos, Etienne Caniard, président de la Mutualité française, explique que l'évolution moyenne du prix des complémentaires santé devrait être moins forte en 2014, par rapport aux années précédentes. Selon lui, les Ocam devraient augmenter les cotisations de 2,5 à 3%. Rappelons que cette année, elles devraient enregistrer une hausse de +3,5%, comparable à celle de 2012, selon l'Ipap (Indice des prix de l'assurance aux particuliers) publié par assurland.com et mutuelleland.com en décembre dernier.

« J'ai entendu Marisol Touraine annoncer qu'il n'y aurait pas de nouvelles taxes ni de nouveaux déremboursements, donc pas de transferts vers les complémentaires, précise Etienne Caniard à nos confrères du quotidien économique. Les hausses importantes que nous avons connues ces dernières années, largement dues aux taxations, sont donc terminées. Cela dit, les prix sont généralement lissés sur plusieurs années. Aussi, certaines mutuelles qui avaient choisi de relever fortement leurs tarifs ces dernières années, devraient pouvoir supporter la hausse des dépenses de santé. D'autres, qui avaient fait l'effort de contenir leurs prix, devraient au contraire la répercuter ».

PPL Le Roux : démontrer « la valeur ajoutée des mutuelles dans la contractualisation »

Revenant également sur la PPL Le Roux, le président de la Mutualité française estime « qu'il faut un retour de ce texte à l'Assemblée nationale avant la fin de l'année. Le texte qu'a voté le Sénat cet été n'est pas celui que nous aurions souhaité parce qu'il introduit certaines restrictions, souligne-t-il auprès des Echos. Cela dit, nous sommes prêts à l'accepter et à démarrer sur les seuls secteurs de l'optique, du dentaire et de l'audioprothèse. Ce qui importe, c'est de faire la démonstration de la valeur ajoutée des mutuelles dans la contractualisation ».
 

Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification