Profession

L’Acui’Post : "Non à la fausse promesse des lunettes 100% remboursées !"

Average: 5 (1 vote)

Chaque mercredi, découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux.

Un mois après l'arrêt d'une pétition pour protester contre le projet de réforme "RAC 0", la mobilisation a été relancée le 14 avril dernier en concertation avec la Fédération nationale des opticiens de France (Fnof). "Nous avions mis en pause cette pétition afin de laisser une chance aux négociations mais les propositions de la dernière réunion sont plus que jamais inacceptables et intolérables, explique son auteur Yann Toledano, opticien à Alfortville (94). Le projet de loi en l’état entraînera la fermeture de milliers de magasins et autant de licenciements massifs. Pour ceux qui survivront, il deviendra quasi impossible de dégager des bénéfices et les salaires chuteront irrévocablement", s'inquiète votre confrère.

A ce jour, la pétition rassemble près de 5 500 signataires.

capture_decran_2018-04-18_a_08.05.21.png

Après avoir quitté la table des négociations le 10 avril dernier, les syndicats de notre secteur seront de nouveau reçus ce 18 avril par la Direction de la Sécurité sociale, cette dernière ayant accepté de discuter des points de blocage.

Votre site acuite.fr vous tiendra informé rapidement des suites de la concertation. 

Facebook, Twitter, LinkedIn... rien ne nous échappe ! Et vous pouvez aussi nous envoyer vos suggestions à l’adresse : reseaux@acuite.fr. La rédaction sélectionne pour vous chaque semaine un « Post » qui vous étonnera, vous fera sourire, réfléchir… ou grincer des dents.

 

 

 

Réagissez !
3 commentaires
Identifiez-vous pour poster des commentaires

Yann Toledano
Le lien de la pétition pour ceux qui ne l'ont pas signée ...
[...]%C3%A9es-reprise-de-la-p%C3%A9tition-en-concertation-avec-la-fnof
Yann Toledano
bizarre et dommage de ne pas donner le lien sinon aller sur change[point]org et cherchez lunettes dans le moteur du site...
Les dernières annonces...
Pratique
Elles Proposent
Identification