Luxottica ne s'arrête plus : après une année 2012 record à plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le groupe italien continue de progresser. Sur le premier semestre 2013, son CA s'accroît de 7,6% (à taux de change constants) à hauteur de 3,88 milliards d'euros, par rapport à la même période l'an passé (3,67 milliards d'euros).

Au second trimestre, son CA augmente de 9,4% (à taux de change constants). Ce qui lui permet de dépasser son objectif annoncé : la barre symbolique des 2 milliards d'euros sur la période (contre 1,88 milliard au second trimestre 2012). Le bénéfice net s'est également fortement accru, atteignant 218 millions d'euros, en hausse de 12,5%. A noter aussi que la marge opérationnelle, qui indique la profitabilité d'une entreprise, a battu tous les records du groupe en augmentant de 18,4%.

Ces performances réjouissent au plus haut point Andrea Guerra, PDG du géant italien. « Nous sommes fiers d'annoncer un deuxième trimestre record et nous avons encore une fois obtenus d'excellents résultats », a-t-il annoncé en soulignant les performances de Luxottica en Europe, qui s'améliorent de 14,8% en Europe continentale et de 11% dans les pays méditerranéens. Toutefois, ce sont « le Brésil, la Chine, l'Inde et l'Asie du Sud-Est qui ont affiché les meilleurs résultats du trimestre ». Globalement, le taux de croissance du groupe dans les pays émergents est de 22,3%. Pour Andrea Guerra, il n'y a pas de doute : « cela confirme que nous bénéficions de fondamentaux solides dans un marché avec d'excellentes perspectives de croissance » qui permettront à Luxottica « d'atteindre ses objectifs pour 2013 ».