Happyview.fr, le site français de vente en ligne de lunettes, vient d'annoncer une levée de fonds d'1 million d'euros auprès de "business angels" renommés dans le monde de l'Internet. Marc Adamowicz, le fondateur du site, cite parmi les investisseurs, certains fondateurs et dirigeants des sociétés PriceMinister.com, SeLoger.com, VoyagerMoinsCher.com ou encore AuFeminin.com.

Une levée de fonds qui crédibilise ce modèle économique

"Ces personnes, qui appartiennent à des secteurs d'activité très différents, investissent à titre particulier. Cela prouve qu'ils croient au développement d'un acteur alternatif sur le marché de l'optique, et qu'Happyview est une société sérieuse" se réjouit Marc Adamowicz. "Cette levée de fonds montre que notre modèle économique répond à des attentes, et qu'il y a de la place pour la vente en ligne à côté des opticiens traditionnels" ajoute-t-il.
Le fondateur d'Happyview compte, avec ces investissements, développer la communication autour du site Internet. "Je veux en priorité faire connaître aux Français cette nouvelle manière d'acheter".

Le site suscite l'intérêt des consommateurs

Rappelons qu'Happyview, qui a récemment reçu l'agrément de la Sécurité sociale, propose depuis mai 2009 des équipements correcteurs à des prix "4 à 5 fois inférieurs" que ceux pratiqués dans les magasins traditionnels. Selon Marc Adamowicz, le site enregistre chaque jour de nouvelles commandes. "Systématiquement, nos clients reviennent vers nous pour nous remercier et nous faire part de leur satisfaction". Happyview assure apporter toutes les garanties nécessaires à la vente en ligne de lunettes correctrices : "des opticiens compétents et qualifiés apportent un vrai conseil aux clients et contrôlent chaque paire avant l'envoi". L'essayage peut se faire en ligne ou à domicile.

Voir aussi, sur ce même sujet, notre émission télévisée : La vente sur Internet et ses conséquences sur la profession en débat, avec Daniel Foundoulis (Vice-Président du Cnafal et rapporteur au Conseil National de la Consommation), Charles Snelling (Président de l' Euromcontact, l'association européenne des fabricants en contactologie), Bruno Cluzel (administrateur du Laboratoire Ophtalmic), Marc Adamowicz (fondateur du site de vente en ligne de lunettes Happyview.fr) et Philippe Leynaud (gérant de la société Auxane).